samedi 11 décembre 2010

C'ÉTAIT "CHOUETTE"

Oui Montreuil 2010 c'était bien chouette !
Malgré une exposition au sous sol que j'ai trouvée un peu simple par rapport aux autres années. Mais, c'est surtout "chouette" de venir au salon pour voir toutes les nouveautés des petites et grandes maisons d'éditions et surtout de rencontrer en "vrai" les auteurs et les illustrateurs.

Bref, je reviens chargé avec de supers beaux livres:

Photobucket

1 ) JACOTTE: Un livre drôle et naïf (dans le bon sens du terme) de Géraldine Collet et Estelle Billon-Spagnol chez HELIUM.

2 ) MELI MELO DES DINOS : Un livre pour jouer à découvrir où sont cachés les dinos. Graphiquement, c'est super coloré et c'est vraiment "fun" de Masayuki Sebe chez MANGO JEUNESSE.

3 )MA VILLE : un livre pop Up qui se transforme en tapis de jeu, avec ses petits habitants. Un livre de Cécile Bonbon. Ce quartier me rappelle certaines rues de mon quartier ! ;) C'est chez DIDIER JEUNESSE.

4 )CRAZY PIC NIC: un livre frise pour jouer avec ses 40 autocollants. J'aime beaucoup l'univers super happy de CHAMO, c'est chez LES APPRENTIS REVEURS.

5 )LE PETIT PRINCHE: CH'est CHUper !Un super texte signé Alice Brière-Hacquet . PETIT GLENAT

6 )CHATOFOU: Plus foufou que Fou ! L'univers de Lili Scratchy avec ses petits persos en volumes. C'est drôle,et pour l'instant il y en a 3 ! Vivement les prochains! C'est chez LES EDITIONS DE LA BALLE.

Et du coté BD:
Photobucket

Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tous les lire faute de temps.Vivement les vacances de Noël pour enfin m'y plonger:

1) CRUELLE JOELLE
de Davide Cali et de Ninie chez SARBACANE.
2) BAO BATTLE 4 de OHM chez GLENAT.
3) MONKEY BIZNESS de EL Diablo et de POZLA chez ANKAMA.
4) BATOU de Tute chez MAMUT COMICS.

Mais, mon NUMBER ONE , c'est Celui là !

Photobucket
BON ANNIVERSAIRE PRINCESSE illustré et imaginé par CHAMO et c'est GALLIMARD.

À la première lecture, c'est une histoire pour les petites filles qui aiment le rose. Mais, en deuxième lecture, avec ses rabats qui se soulèvent, un autre monde, beaucoup plus délire, apparaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire